Il est aujourd’hui dans l’air du temps de rechercher des alternatives au procès : conciliation, médiation, arbitrage… Face à une justice encombrée, longue et onéreuse, il est parfois préférable de se tourner vers des solutions innovantes et qui ont déjà fait leurs preuves.
TGGV vous accompagne dans vos démarches de protocole transactionnel. Agir en amont de tout procès est au cœur de nos préoccupations.
La rédaction de protocoles transactionnels
Nous réunissons les parties et de façon neutre et objective nous tentons de trouver ensemble un accord en évoquant tous les points litigieux. Il n’y a pas de litige qui ne trouve sa solution, dès lors que des personnes de bonne volonté et ayant conscience de leurs intérêts réciproques se retrouvent autour d’une table. Nous guidons les parties jusqu’à ce qu’un accord intervienne que nous entérinons dans un protocole.
Le protocole est signé ? TGGV se charge de le faire entériner par le magistrat car si d’aventure une des deux parties venait à ne plus respecter ses engagements il serait alors inutile d’agir en justice. Le protocole suffira pour agir contre la partie défaillante.
Pourquoi faire appel à TGGV ?
TGGV se propose de mettre à votre disposition un service de recouvrement amiable. Notre force de persuasion, notre connaissance des différents profils de débiteur et notre art de la négociation nous permettent, dans bien des cas, de ne pas recourir à l’action judiciaire et de faciliter vos démarches.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recourir à une alternative au procès.